You are currently viewing Se péparer à l’ASSR

Se péparer à l’ASSR

Pour accompagner la préparation de l’attestation, le site éducation sécurité routière du portail éduscol propose une rubrique qui vous permet de vous informer et de préparer les élèves à partir d’un ensemble d’outils pédagogiques : Se préparer à l’ASSR L’éducation à la sécurité routière se construit tout au long de la vie et protège la vie. La préparation des ASSR/ASR constitue l’un des moyens de former les élèves à un comportement responsable dans l’espace routier.La correction des épreuves, facilitée par un diaporama détaillé, est aussi essentielle pour permettre aux élèves de comprendre leurs erreurs et d’améliorer leurs comportements. Un mode d’emploi explique également la philosophie de l’ASSR ainsi que les thématiques abordées.