You are currently viewing course d’orientation

course d’orientation

Lundi 26 juin les élèves de CM2 des écoles de notre secteur scolaire, futurs élèves à la rentrée, ont passé la journée dans notre collège. Ils ont  visité les lieux, fait connaissance avec quelques collègues et bénéficié d’une initiation à la course d’orientation.

Séparés en deux groupes, ils se sont rendus sur le site de la Saucille à Mugron.

Sur place, des élèves de cinquième ont présenté leurs travaux réalisés tout au long de l’année dans le cadre d’un EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) : En EPS et en Math, ils ont créé un parcours en plaçant des balises sur une carte et en contrôlant la longueur du parcours. En EPS et SVT, ils ont produit une plaquette d’informations et de conseils .

Sous un soleil de plomb, après un échauffement réglementaire, nos futurs élèves ont cherché et trouvé les six balises situées sur leur parcours. Les plus rapides ont mis 20 minutes environ.

Tout le monde est revenu au collège enchanté par cette expérience et plus généralement par la journée !

Groupe du matin        Groupe après midi

Échauffement :                Une balise trouvée :

Noah ; Corentin ; Ainhoa ; Louane                                                  Elisa ; Marie ; Liséa ; Samantha ; Léa

Louane Ainhoa visite CM2      exemple parcours