You are currently viewing Orientation des élèves de 3ème + Rappel Bourse de Lycée

Orientation des élèves de 3ème + Rappel Bourse de Lycée

Des documents relatifs à la procédure d’affectation des élèves de 3ème vers le lycée ont été distribués à votre enfant ce jour.  La 1ère feuille (annexe 2) est une note d’information relative à la procédure pour les familles. La 2ème feuille (annexe 3) vous concerne directement. Vous devez remplir les cadres B et C. Le cadre B regroupe les différentes informations concernant l’élève et ses responsables légaux. Le cadre C recense les vœux d’affectation que vous demandez pour votre enfant à l’issue de la classe de 3ème. La 3ème feuille (annexe 7) concerne uniquement les parents qui souhaitent demander une dérogation au secteur scolaire pour leur enfant. Ces documents, dûment remplis, seront à remettre au professeur principal de votre enfant au plus tard le Jeudi 31 Mai. A cette fin, une réunion d’information à destination des parents concernant l’orientation des élèves à l’issue de la classe de 3ème se tiendra en salle d’étude le Jeudi  24 Mai 2018 à 18 heures.

D’autre part, je vous rappelle que la campagne de bourse de lycée est toujours d’actualité. Vous avez été informés par le biais d’un flyer donné à votre enfant. Celui-ci explique clairement la procédure à suivre pour la constitution d’un dossier. La procédure est également expliquée sur le site internet du collège. Ce dossier se réalise vie internet en se connectant avec vos codes de responsables légaux. Si vous les avez égarés, vous pouvez joindre M. LACOMBE, responsable informatique du collège, qui se fera un plaisir de vous les redonner. La campagne de bourse de lycée se termine le 20 Juin 2018. Passée cette date, il sera trop tard !!  L’effectif actuel des 3ème est de 63 élèves, pour l’heure, je n’ai réceptionné que 7 dossiers …. Il en manque beaucoup !!!

Comptant sur votre implication