You are currently viewing Bourse de lycée rentrée 2018

Bourse de lycée rentrée 2018

Information à l’attention des parents d’élèves de 3ème

Votre enfant fera son entrée au lycée en septembre prochain. Selon vos ressources, vous pouvez bénéficier d’une bourse de lycée. A compter de maintenant et jusqu’au 20 Juin 2018, vous pouvez déposer une demande de bourse de lycée que vous devez faire en ligne en cliquant sur le lien suivant :

L’identifiant et le mot de passe d’un des responsables légaux fournis en début d’année scolaire par M. LACOMBE, responsable informatique du collège, vous seront nécessaires pour vous connecter et mener à bien cette procédure.

Cette démarche s’apparente à la demande de bourse de collège que certains d’entre vous ont effectuée en début d’année scolaire. Un flyer expliquant la démarche de la demande de bourse de lycée a été distribué à votre enfant. Vous le trouverez également dans cette information. Par ailleurs, les différentes informations  qui vous aideront dans votre démarche (le fonctionnement des demandes en ligne, le simulateur…) sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :

www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

Au delà du 20 Juin 2018, aucune demande de bourse de lycée ne pourra être effectuée.

INFO BOURSE DE LYCEE