You are currently viewing Les élèves de 4ème au Théâtre Saint- Louis à Pau.

Les élèves de 4ème au Théâtre Saint- Louis à Pau.

Dans le cadre de l’expérimentation « Zut, on a encore oublié Madame Lavoisier », tous les élèves de 4ème ont assisté à la représentation de la pièce écrite par Sophie Mousset, Appelle-moi Olympe, une uchronie mettant en scène Olympe de Gouges, humaniste et rédactrice de la Déclaration des Droits de la Femme et de la Citoyenne (1791) et Maximilien Robespierre. Ces deux personnages historiques de la Révolution s’affrontent dans la salle du club des Cordeliers désertée la nuit venue.

La mise en scène est de Jean-Claude Falet du  théâtre Label Etoile. Agathe Rouillier joue Olympe de Gouges et Mathias Maréchal,  Robespierre. Pour la bande annonce du spectacle, c’est  LA  .

Par ailleurs, Jean-Claude Falet était venu au collège présenter la pièce à chacune des classes de 4ème et reviendra pour un « retour de scène ».

Cette action est organisée en lien avec la Ligue de l’Enseignement 40 et son programme Rev’ en Scène.