You are currently viewing Des élèves de 4ème A   lauréats régionaux.
Au Rectorat de Bordeaux.

Des élèves de 4ème A lauréats régionaux.

Le mercredi 19 mars 2014, dans l’après-midi, Alexandre, Enzo, Manon D., Manon P., Mattéo, Tatiana, Tom et Ninon, qui représentaient leurs camarades de 4ème sont arrivés premiers de la finale régionale du concours proposé par les Olympes de la Parole proposé par l’AFFDU (l’Association Française des Femmes Diplômées des Universités).

Cette année, le thème du concours porte sur le sport: « De nos jours, le sport est-il un facteur d’émancipation des filles et des femmes dans la société?Tous les sports individuels ou collectifs sont-ils ouverts aux femmes?
Illustrez avec des exemples concrets dans le cadre d’un travail transdisciplinaire. »

Le travail préparatoire, mené en histoire, en éducation- civique et en EPS, a permis aux élèves de proposer différents tableaux retraçant l’histoire du sport et des femmes, montrant  le manque de visibilité des femmes dans les sports (notamment à travers les médias).

Ce prix ouvre aux huit élèves les portes de la finale nationale qui se déroulera au Ministère de l’Education Nationale, à Paris, le mercredi 4 juin 2014. Bonne chance à eux!