Action Chorépass cette année au collège.

Action Chorépass cette année au collège.

Une classe de quatrième cette année scolaire a bénéficié d’une sensibilisation artistique particulière. En effet, grâce au soutien de la DRAC, de l’Opéra de Bordeaux et de la Ligue de l’Enseignement 40, les élèves, dans le cadre du cycle danse en EPS et en lien avec l’éducation musicale, ont pu assister à deux spectacles de danse et profiter de deux heures d’atelier de danse-contact.

Le premier spectacle était une adaptation de l’oeuvre et de la vie d’Albertine Sarrazin: « Albertine Sarrarin, de l’autre côté du chronomètre » par la compagnie Dare d’Art le 17 novembre 2011 au Pôle Culturel du Marsan.

Le 2 mars 2012, les élèves ont profité d’une sortie à Bordeaux pour visiter le centre historique, le musée d’art décoratif, pour assister à la répétition du ballet et assister au spectacle produit par le ballet de l’Opéra National de Bordeaux: « Gershwin Tempo ».

Enfin le 20 mars 2012, les élèves ont profité de deux heures d’atelier de danse-contact assurées par la Compagnie Vendaval de Toulouse et de la représentation de leur spectacle: « Du sable dans ma boite à sucre » (à propos de la Retirada pendant la guerre civile espagnole.

Liens vers les spectacles:

http://www.lepolecultureldumarsan.fr/culture/jsp/site/Portal.jsp?page_id=12

http://www.opera-bordeaux.com/detail-spectacle/danse-2/gershwin-tempo-515.html

http://www.vendaval.fr/spectacle/du-sable-dans-ma-boite-a-sucre-rue-502